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Le netlinking

Le netlinking est essentiel pour vous permettre de placer correctement votre site internet sur les moteurs de recherche.

Le netlinking consiste à créer des connexions entre votre site et d’autres sites à l’aide d’hyperliens. Ces liens peuvent jouer un rôle majeur dans l’amélioration du classement de votre page Web dans les moteurs de recherche. Dans cet article, nous allons explorer les stratégies de netlinking et comment vous pouvez utiliser le netlinking pour améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche ! L’agence de référencement influmédia vous permet d’élaborer des stratégies de netlinking efficaces

Les liens hypertextes sont le plus souvent utilisés pour relier deux sites Web distincts, mais il est également possible de créer des liens internes au sein du contenu d’un même site Web.

 

Comment fonctionne le netlinking ?

L’agence SEO influmédia vous permet de développer des stratégies de netlinking. Pour figurer en tête des moteurs de recherche, il est important que les pages de votre site soient liées par d’autres sites. Si votre site est lié à plusieurs autres sites, les moteurs de recherche le classeront plus haut. Plus vous avez de liens, mieux vous serez classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Qu’est-ce qu’un backlink ?

Un backlink ou lien retour est un lien qui relie un site web à un autre. Ces liens peuvent être trouvés sur d’autres sites, soit sous forme d’hyperlien, soit en suivant les propres liens internes du site. Il est nécessaire d’avoir des backlinks de haute qualité, pertinents et contextuels afin d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Un site web n’apparaîtra parmi les premiers résultats pour une requête donnée que s’il est bien référencé. Plus il possède de backlinks, plus son positionnement dans les moteurs de recherche sera élevé.

Un nombre élevé de liens retour vers un site est généralement une indication de sa pertinence et de sa popularité – deux facteurs qui sont des éléments critiques pour de bonnes performances de référencement. Il est essentiel d’avoir de nombreux liens pertinents pointant vers votre site Web si vous voulez que Google ou d’autres moteurs de recherche considèrent que votre site mérite d’être classé parmi les premiers résultats.

L’agence de référencement influmédia est en mesure de développer des stratégies de netlinking qui vous permettent d’améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

Comment faire une campagne de netlinking ?

Une campagne de netlinking est le processus de création de liens entre votre site et d’autres sites. Si vous travaillez avec une agence de référencement, celle-ci sera en mesure d’élaborer une stratégie complète qui garantira le succès de l’amélioration du classement de votre site dans les moteurs de recherche.

La première étape consiste à comprendre quelles pages de votre site ont besoin d’obtenir des liens. Il faut ensuite s’assurer que vous aussi vous faites des liens vers d’autres sites.

Suivant les pages importantes pour votre activité, il faut ensuite définir combien de liens on veut obtenir, la typologie et la puissance des sites qui devraient vous faire des liens mais aussi quels types d’ancres ils doivent utiliser.

Une ancre de lien hypertexte sera le texte sur lequel l’utilisateur clique pour activer votre lien. Il est important que ce texte d’ancrage soit pertinent, court et facile à retenir afin que les utilisateurs soient plus enclins à cliquer dessus plutôt que sur un texte dont le nom est long ou cryptique.

Il est également possible d’utiliser d’autres types d’ancres, comme les liens d’image.

Une fois toutes ces données prise en compte, il faut déployer la stratégie.

Comment nous pouvons vous aider

Nous pouvons vous aider à créer des stratégies de linking internes et externes.

Ces deux méthodes ne sont pas à opposer. Vous avez en effet besoin de liens internes et externes puissants et construits précisément pour améliorer vos positions Google.

Le netlinking interne

Les liens internes relient des pages de votre site internet à d’autres pages de votre site. Bien que ses effets soient moins puissants que de recevoir des liens externes, le linking interne est une stratégie dont vous avez la totale maîtrise puisqu’elle ne se passe que sur votre site. En étant liée à d’autres pages de votre propre site, une page est considérée comme plus importante. Cela permet d’améliorer son classement dans les résultats des moteurs de recherche.

Vous ne devriez pas lier et donc offrir la même puissance à une page de conditions générale de vente qu’à votre page de service principale.

Or, comme on va retrouver souvent les pages de CGV, contacts, etc, en bas de page internet, ce sont bien souvent les pages inutiles à votre référencement qui obtienne le plus de puissance au détriment de celle qui sont en compétitions sur des classements Google.

La stratégie de cocon sémantique est une méthode d’architecture de site internet et de linking interne basée sur la sémantique et la réponse aux attentes de vos clients.

Dans un cocon sémantique, chaque page est liée à une autre dans un but bien précis.

Si vous souhaitez bâtir ce type de stratégie, contactez influmédia.

Le netlinking externe

Vos pages les plus importantes ont besoin d’obtenir des backlinks.

Nous construisons pour vous des stratégies efficaces pour augmenter la qualité et le nombre de vos backlinks.